« Les chroniques selenes » Rendez-vous manqué (tome 1) de Emmanuel Dufour.
La Terre en 50777 est peuplée par les Femmes sans Hommes. Mais qui sont-elles vraiment ? Aucun des 2000 habitants de la colonie mixte réfugiée cachée au cœur de la forêt amazonienne ne les a jamais rencontrées. De générations en générations se transmet l’impérieuse nécessité de demeurer inconnus de ces terrifiantes créatures. Si par malheur la colonie est découverte, son extermination est inéluctable. Pour l’éviter, des règles strictes régissent la vie sociale.
Mais tout cela est-il bien réel ? Les Femmes sans Hommes sont-elles si dangereuses? Zabya se laisse tenter par son ami Fahim pour transgresser les règles et…..Bon j’en reste là, je ne veux pas spoiler…mais ce que je peux dire c’est que je n’ai quasiment pas lâché le livre jusqu’à sa 586ème page. Lecture addictive et en plus magnifiquement écrite. J’ai déjà hâte de retrouver Emmanuel dans un prochain salon pour me procurer la suite!!
…. Et puis j’ai aussi trouvé dans cette lecture une certaine analyse de notre système social aujourd’hui en 2024. Notamment sur l’impact du religieux, et le rapport Hommes/Femmes…